Un blog c’est beaucoup de travail c’est sur. Un investissement quotidien, un goût prononcé pour l’exhibitionnisme, bref ce n’est pas une sinécure pour des fainéants revendiqués comme nous.
Néanmoins ce blog a une raison d’être bien particulière qui fait que tous les obstacles précédemment cité n’en sont plus.
Si ce blog a été conçu, c’est pour être la vitrine du collectif Bordel Inc
et de son investissement dans le monde de la musique.
Une lourde tache qui mérite d’être effectué avec le plus grand sérieux.
Alors Bordel Inc qu’est que c’est ?
Pour faire simple, c’est un rassemblement iconoclaste de passionnés de musique qui comme son nom l’indique n’hésite pas à briser les frontières pour aboutir à un bordel « musical ».
C’est aussi un groupe de personnes désirant partager sa passion au plus grand nombre que ce soit au niveau de leur musiques personnel ou la musique qui leur tient à cœur.
La naissance de Bordel Inc remonte à 2008 lorsque Quentin et moi-même recherchions des artistes pour le festival Banlieuz’Art.
Nous avons rencontré un grand nombre de producteurs, rappeurs, chanteurs dont certain était vraiment très talentueux mais dont le principal problème était la solitude.
En effet, le mythe de l’artiste solitaire a vécu !
Aujourd’hui pour être artistiquement efficace (jolie formule) ou commercialement visible ( moins élégant), il convient d’être le mieux structuré possible.
C’est ce que tente de faire à son modeste niveau une équipe comme Bordel Inc
tout en respectant les convictions et engagements de chacun.
Bien sur, l’idée n’est pas neuve et n’a rien d’original mais elle permettra à ses auteurs de défendre leurs conceptions de la musique et de d’atteindre un niveau artistique encore plus important.
A nos yeux, il est important de valoriser la création des artistes amateurs ou semi pro qui tendent à s’enfermer dans les myspace ou autre skyblogs.
Ce qui nous permet d’avancer, c’est la confrontation avec d’autres artistes venu d’autres horizons. Bien entendu, dire que Bordel Inc a un réseau digne du carnet d’adresse de Jay Z serait un mensonge.
On peut quand même dire que l’entourage de Bordel est suffisamment large pour toucher des genres comme le hip hop, le dub step, l’electro rap ou le jazz.
Pour un début c’est déjà pas si mal !
Ce billet n’est pas un manifeste, juste une explication de notre action.
Donc pour revenir au sujet, on a choisi le blog car le format nous convenait.
Le blog est moins lourd à gérer qu’un site web et plus conviviale qu’une page Facebook (même si c’est moins hype !).
Vous trouverez dans ce blog des articles rédigés par les membres de Bordel Inc parfois à 4 ou 6 mains, des chroniques de disques qui nous ont plus, des mixs et sons chipés sur le web et bien sur l’actualité des membres du Collectif.
Rassurez vous, ce blog n’a aucune prétention en soi si ce n’est partager ce qu’on considère être le son et oui Veox le blog sera réactualisé régulièrement !
So Stay Tuned…
Zayyad
mardi 23 juin 2009
Inscription à :
Articles (Atom)