mercredi 17 juillet 2013

Mozart sister's : Hello Ep



Mozart Sister's, c'est paradoxalement l'histoire d'une fille unique tout droit sortie de Montréal. Une ville qui comme tout bon lecteur de Pitchfork sait, est une des place fortes de la nouvelle vague électro/synth/bordel pop. Dans un monde où les mots auraient encore un sens, c'est à dire un  monde où un président "socialiste" ne serait pas effrayé par le mot "nationalisation", les termes Pitchfork et electro-pop auraient suffit à me faire fuir.

Et pourtant, après plusieurs écoutes, j'ai définitivement adopté Mlle Thompson Hannant (son véritable nom). Je vous l'accorde, le nom de Mozart Sister's est plus "bankable". Au passage qui a dit que le marketing en musique, c'est le mal ?

Si le véritable coup de génie tient dans le nom choisi par l'artiste,il ne doit pas pour autant masquer les qualités de cet EP.  Cet Hello Ep est pas trop mal foutu dans un genre qui a pourtant facilement tendance à sombrer dans le sirupeux. Un piège qu'évite assez habilement le morceau éponyme, porté par la voix de Thompson Hannant et ces claviers impeccables.






Avec le titre suivant " Don't leave it to me ", on est encore un cran au dessus avec un son un peu plus funky qui n'est pas pour déplaire en ce début d'été. Bref, cet EP est hautement recommandable et en plus il est disponible sur Spotify. Que demande la populace ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire