lundi 17 août 2009

L'attaque des Clones



01. W.A.R.R.I.O.R.
02. We Know All About U
03. Story Of St.Ockwell
04. The Muzik
05. In G.O.D We Trust (Gold, Oil & Drugs)
06. Bone Of My Bones
07. Guess We’ll Always Have NY
08. Im Ur Future X Wife
09. Smiles & Cyanide (feat Ms Streamz)
10. When It Rains
11. Don’t Fart On My Heart

« Oh Putain ils ont cloné Santigold !!! Ils lui ont filé un petit paquet d’ecstasy, lâchée dans les rues de London et au final ca a donné Ebony Bones ! »
Si on voulait être réducteur et de mauvaise foi, on aurait résumé Ebony Bones comme ca. Vous auriez regardé la pochette, écouté Guess We'll always have NY .Vous auriez approuvé et tracez votre chemin. Cela aurait donné lieu à la chronique la plus courte de l’histoire et peut-être une place au Guinness des records pour son auteur.
Seulement Ebony Bones est un peu plus que la version cloné de Santi. C’est ça version 2.0 !
Plus brute et attifée comme une Paris Hilton ayant trouvée le chemin de sa salle de bain à 20 ans (notez la coiffure en forme d’os !), on est forcément attiré par le phénomène. Là où Santigold emmenait un torrent d’énergie, Ebony vous emmène une tornade. Normal pour une jeune fille se revendiquant du Post Punk et qualifié de « Beyonce Punk » pour sa capacité à secouer les scènes du monde entier.

L’introduction du fameux W.A.R.R.I.O.R annonce d’emblé la couleur. Une annonce à provoquer l’infarctus chez mamie, un riff de guitare bien venu et une voix dangereusement familière. Pour ce titre, Ebony verse dans le classique. La démarcation (ou le charme parce qu’il faut reconnaitre que je l’aime bien hein ?) n’opère qu’après coup. Elle opère au moment ou Ebo’ commence à nous faire danser des claquettes dans une ambiance des plus oppressantes ( We know all know about you).

Et si elle savait vraiment tout après tout ?

Elle sait à coup sûr comment faire remuer dans les chaumières avec les toniques Story of St Okwell et The Muzik. Tout l’album est globalement dopé à la folle énergie de la petite anglaise. Capable avec une trompette pitchée et une histoire de pluie, de vous retourner le crâne (When It Rains), de désespérer la gente masculine sur une ambiance minimaliste (Im Ur future X Wife).Ou peut-être préféré vous une ambiance Spank Rockienne avec une Ms Streamz qui n’est pas sans rappeler Amanda Blankkk.. Partout on est bousculé par cette musique et ces chœurs tantôt angoissants ou énergisants. Si vous ne souhaitez pas vous endormir: oubliez la Red Bull et testez Ebo’ Sound ! (petite diatribe anti Red Bull casé et don de publicitaire detected !)

Pour conclure on peut dire que cet album offre à boire et à manger. La personnalité de cette future grande artiste ne peut laisser indifférent. Et son Swag comme on dit maintenant ne pouvait qu’avoir sa place dans ces colonnes. Comme dit Rémi, ça mettra un peu de couleur à ce foutu blog avec sa jolie pochette !


Zayyad


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire