mardi 25 août 2009

Banlieuz'Art Revival

Banlieuz’Art est un festival mené par des jeunes étudiants de l’association Start ISC qui a pour but, entre autre, d’aider de jeunes artistes à se découvrir. Développé avec une certaine Laurence Vertueux, ce projet dont je suis plutôt fier m’aura beaucoup apporté. Il était donc naturel que je garde un œil sur les différents artistes ayant pris part à ce projet car Bordel Inc se batit clairement sur l’expérience Banlieuz’Art. Si j'ai choisi, encouragé et produit ces différents artistes, c’est bien que je suis fan de leur travail et convaincu de leur talent. Rien de plus normal donc que Bordel Inc leur file un coup de main et qu’on les retrouve dans ces gribouillis de pages.
En attendant la futur compile Banlieuz’Art, coup de projecteur sur l’actualité de chacun. Aujourd’hui, les deux Ex tauliers de la section chant de BZ, j’ai nommé Andrew H et Joe Lucide.


Après avoir secoué l’Espace Jemmapes à coup de morceaux électriques, nos deux Mc’s sont plus décidé que jamais à se lancer en solo. En solo ne veut pas dire forcément séparation puisqu’un projet commun est également prévu. Autrement dit, l’actu est plutôt chargé pour les deux compères à en croire Joe Lucide.
« Actuellement je bosse sur mon solo pour lequel j’ai enregistré quelques morceaux [dont le fameux morceau éponyme Joe Lucide] et on bosse avec Andrew sur notre projet clan Babtou Timal .L’album sera un mélange de rap avec une touche de ragga apporté par Andrew.Les textes sont conscient et abordent des thèmes originaux. On veut vraiment transmettre un message. On a aussi convaincu un magazine [Nos Arts] de faire notre portrait et je devrai apparaitre sur une compile qui sortira d’ici fin Décembre ». Et le solo dans tout ca ? « Pas encore de nom mais ca va être lourd ! J’ai déjà commencé à enregistrer »
Pour juger sur pièce, un nouveau myspace a vu le jour pour présenter les deux ex trublions de BZ : http://www.myspace.com/andrewhjoelucide

En plus comme on n’est pas chien et si t’as la flemme de cliquer, un morceau en preview est disponible ici.
Nous Chez Bordel Inc, on apprécie le dynamisme et la motivation, l’humour décalé et la complémentarité des deux Mc’s. Donc qu’un seul mot à dire, SUPPORT !

Zayyad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire