lundi 4 octobre 2010

Le Chomage, c'est la ....

C'est le retour du come back des playlists thématiques qu'affectionne mon ami Frédo. Alors aujourd'hui, une playlist qui me concerne tout particulièrement puisqu'elle tourne autour de la recherche d'un emploi. Ah!
Sujet ô combien délicat et qui brise le moral de nos concitoyens. En effet, d'après les très fiables instituts de sondages, le chômage est la préocupation n°1 des français. Si ce billet ne pète pas les scores avec un thème pareil, c'est que ces instituts se foute de la guele du monde !

Bref, commençons avec l'ami Taipan et son Je commence Demain en featuring avec Soklak. Comme le montre ce titre, cet album est très bon. Bien écrit, flow impeccable, productions qui tiennent la route. Un de mes albums frenchies of the year! En plus pour une fois qu'on me traite de sportif, j'aime !




Continuons avec l'un des rappeurs les plus dérangés du rap US. Je veux parler de Pigeon John. Faut-il pas être atteint pour choisir un nom de scène pareil?
Quoi qu'il en soit, la bizzarerie n'a jamais empêché le talent comme l'a démontré ODB et mon Pigeon de service le prouve sur ce I lost my Job Again qui fleure bon les vacances.




Poursuivons avec Gangstarr et le regretté Guru. Work, présent sur le monumental Moment Of Truth. Guru y decrit le taff idéal. Simple et efficace comme les scratchs de Premier.




Poursuivons avec Alain Bashung. Un autre grand monsieur que l'on regrette avec une de ces chansons les plus célèbres, Ma petite entreprise. Pas tellement de rapport avec le chomage quoi que...




Terminons avec un classique du rap français. Une sorte de pendant au Work de Guru sauf que cette fois c'est Busta Flex qui s'y colle. De la classe, de la technique et un beat qui déboite. Que demande le peuple à part du taff ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire