mardi 7 décembre 2010

I Miss This Joint ! [mais je vous le file quand même]

It's been a long time comme dirait Rakim...
De l'eau et de nombreux albums ont coulé sous les ponts depuis le dernier article sur Nasty Nas.

Alors après cette longue période d'inactivité, on se remet lentement en marche. Pour preuve, cet album que l'on m'a fait découvrir (Thx A2) il y a peu et qui est juste parfait pour passer ces longues soirées d'hiver qui s'annonce. Parfait également pour pouvoir jouer l'érudit au moment d'élaborer votre playlist du nouvel an. On aime bien ça par ici.

Donc laissez moi vous présenter rapidement Electric Wire Hustle.
Si vous êtes un fan de Common, ce nom devrait tilter dans votre esprit. Pour ceux à qui cela ne parle pas, Electric Wire Hustle est un morceau tirée du remarquable Electric Circus considéré par beaucoup comme l'album le plus aboutie de l'ex de Badu.




Ce groupe néo-zélandais rend donc ici un vibrant hommage au MC de Chicago. Et ils le font plutôt bien les bougres. Ils distillent une soul parfaitement maitrisée avec des beats hantés par la présence de Dilla ( tiens, encore une chose que l'on kiffe).
Ajouter à cela, la présence de Georgia Ann Muldrow qui à l'habitude de s'afficher que sur les bons albums et on obtient un petit très bon album.
Comme on est pas rapiat, on add la cover et aussi un extrait Tutube histoire de définitivement vous convaincre.Et de dire que Bordel Inc is back...



Zayyad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire