mercredi 26 mai 2010

Pink Panther's Penthouse Party




Il y a des moments où l'on souhaite retrouver sa candeur d'autrefois. On ressent surtout cette sensation dans des instants particuliers ..Comme lorsqu'on se rend compte que l'on s'apprête à quitter le régime étudiant pour se jeter dans le monde du travail. Il fait peur ce monde du travail, d'autant que l'on apprend que la retraite à 60 ans fait désormais partie du passé ! Joli timing..


Alors pour fuir ces questions semi existentielles, rien de tel que les dessins animés. La panthère rose par exemple. Le genre de dessin animé qui parle à tout le monde grâce à son générique. Personnellement, j'ai jamais été foutu de regarder ne serait ce qu'un épisode en intégralité mais j'aime ce dessin animé qui fait parti de mon enfance.


Alors quand je tombe par hasard sur la compilation Pink Panther's Penthouse Party, je ne peux que sourire à la vue du concept. Vous l'aurez compris, toute la compilation tourne autour de l'univers de la panthère.


On y retrouve bien sur le célèbre générique composé par Henry Mancini mais pas seulement. Sont réunis sur cette galette des remixeurs de haute volés, des proches de Mancini (son fils Chris) et d'autre artistes qu'on a foutu là parce que ça fait bien.

Honnêtement, cet compilation n'a pas de grande prétention mais il fait du bien. Lorsque j'évoquais des remixeurs de haute volés, je pensais à la prestation de FatBoy Slim. Vous vous rappelez de Fatboy Slim ? C'est Typiquement le genre de mec qui ont marqué mon enfance ( Fifa 99 mon gars !) et que je dédaigne bêtement. On se fait vieux les amis...

Donc ce Fatboy Slim se rappelle à mon bon souvenir avec un énorme Weapon of Choice ! J'avais pas vu le coup venir. J'ai apprécié aussi le remix de Fisherpooner que je ne connais absolument pas. Ludovic Navarre aka Saint Germain lui m'est plus familier et fait toujours plaisir à entendre. Dimitri from Paris et Fantastic Plastic Machine eux sont mes découvertes de cette compil'. J'ai toujours aimé les noms farfelues et leurs morceau sont bons. Je digge ça intensément.


Je pourrais accumuler les morceaux. Ils sont tous plus ou moins bon. Si cette compil' est sans prétention, elle n'en n'est pas moins agréable et l'ambiance générale me plaît. Vous aurez compris que je vous invite à digger celle-ci franchement. C'est peut-être ainsi que l'on restera de grands enfants..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire