lundi 8 février 2010

Pimp My RER D !

Les bienheureux comme moi qui ont la chance d’habiter en banlieue et qui ont le bonheur quotidien d’arpenter les lignes de RER me comprendront: un RER c’est triste, c’est moche, c’est monotone ! On voit les mêmes tronches tous les matins et elles ne sont pas particulièrement gaies. Vous entendez tous les jours l’analyse politique ultra pointue de Gérard sur le chômage à la station Sarcelles. Les problèmes de couple de Charlotte à Pierrefitte- Stains. La musique de merde sortie du portable de Kader à Saint Denis. La discussion avec Dieu d’Aminata au Stade de France …Alors entre deux stations, on se prend à rêver qu’Xzibit débarque et nous refasse un RER au son personnalisé.

Bien sur de nombreux crew de writerz s’occupent de mettre un peu de couleur dans la grisaille et je les en remercie. Mais associer le son à l’image serait plus que parfait. Si vous comprenez ce que je viens d’écrire c’est que vous aussi vous avez perdu des heures de votre vie dans les grèves, problèmes techniques et éternels retards de nos camarades de la SNCF. Vous aussi vous avez passé votre rage et votre frustration sur votre I-Pod ou autre MP3 sur des quais blindés de monde. Alors pour ceux qui me comprennent toujours, j’offre cette playlist de grève et de retard sponsorisés par la SNCF et la RATP.

Wild Style : Subway Thème

Un ultra classique tiré du film phare de toute une génération. Rien de mieux pour entamer une grève dans les transports et éviter de sombrer dans la bestialité. Peace, Unity and Havin’ fun’… Permet d’attendre 20 minutes sans s’énerver. Testé et approuvé par moi-même.

Gladys Knight & The Pips: Midnight Train to Georgia

Gladys Knight est signée sur le label Motown. Elle bénéficie de toute la puissance de feu du label mythique même si elle a moins pris la lumière que Diana Ross. Chanteuse charismatique, cette chanson vous permettra de supporter la voix insupportable de la c******* vous répétant pour la quinzième fois que votre train est supprimé et qui s’excuse pour la gène occasionnée !

Talib Kwali & Hi Tek : Train of thought

Kwali et Hi Tek au sommet de leur art. Cet album est un bijou. Des productions variées et ultra soignées du kid de Cincinnati associé au flow virevoltant d’un Kwali qui n’était encore qu’un rookie. Auréolé du succès d’estime de Blackstar, Kwali libère sa plume et le propos se veut encore plus pertinent. Certainement le meilleur album de Talib et un grand moment de Hip Hop. Permet de s’enchainer 1h d’attente sans se lasser ! L’album s’écoute sans pause aucune

John Coltrane- A Love Supreme (Y’a un piège !)

Si vous êtes comme moi et que vous écoutez du jazz au feeling, cet album s’impose absolument à vous. À son écoute, on ressent toute la virtuosité du saxophoniste même si on ne pipe pas un mot en jazz. Un torrent de note s’abat sur l’auditeur comme la grêle de coup que l’on souhaite voir s’abattre sur le premier agent SNCF venu. À écouter et réécouter quand la rage devient trop forte. Spécial track : Giant Steps vous fera arriver à pas de géant en cours ou au taf !


Zayyad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire