vendredi 14 janvier 2011
M.I.A lance son Vicki Leex !
C'était pour beaucoup une des déceptions de l'année passée.
/\/\/\Y/\, le dernier album de M.I.A n'a pas reçu un accueil chaleureux au sein de la blogosphère. Loin de là.
Il est vrai que cet album manque certainement d'imagination et peut être aussi de ce grain de folie qui a rendu cet anglaise d'adoption si célèbre. Face à ce constat cinglant, M.I.A a décidé d'opérer un retour au source. Un retour à ce qui a formé ce vaste bordel sonore qui la caractérise : La Mixtape.
A peine basculait-on en 2011 que M.I.A lançait sur le net une mixtape du nom de Vicki Leex. Un nom particulièrement bien choisi et qui réchauffera peut être le coeur de Julien Assange en cette période difficile pour lui... Ou pas !
En ce qui nous concerne, cette mixtape est une vrai bonne nouvelle parce qu'elle marque le retour de Diplo au niveau de la production.
Après s'être senti plutôt exclu du processus créatif du dernier album et après avoir mis en doute la volonté de M.I.A de se donner à fond pour celui-ci, la moitié du binôme Major Lazer revient aux affaires.
On se dit qu'il n'aurait pas accepter de bosser à nouveau avec M.I.A à moins que celle-ci fasse montre d'une certaine motivation. Le résultat n'est pas absolument génial mais est déja meilleur que l'album précedent.Alors certes, Vicki Leex n'est pas au niveau d'un Piracy Funds Volume 1. Certes le nombre d'inédit est limité mais cette mixtape mérite néanmoins un coup d'oreille.
Pour la mixtape, ça se passe là. Et un petit souvenir, ça fait jamais de mal hein.
Zayyad
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire